Sections

Élections Magog 2017: Renaud Légaré veut accéder au conseil


Publié le 12 septembre 2017

Renaud Légaré

©(Photo TC Media - Antoine Petrecca)

Le restaurateur et président des Cantonniers de Magog, Renaud Légaré, briguera les suffrages comme échevin lors des élections municipales du 5 novembre prochain à Magog.

Il affrontera Bertrand Bilodeau dans le district 2.

M. Légaré avait sérieusement réfléchi à cette option aux dernières élections. Il avait cependant refusé de solliciter un mandat il y a quatre ans, mais, cette année, il assure qu’il s’agit d’un bon moment pour lui.

«Je veux siéger au conseil pour y apporter ma touche et ma personnalité et faire des choses différemment. Je ne serai pas un passager, je serai actif et visionnaire sur des dossiers qui ne l’ont pas toujours été», manifeste-t-il.

Renaud Légaré espère attirer une plus large part de contribuables à suivre la politique municipale, davantage que les «éternels négatifs». «Il faut aller au-delà des chicanes pour avancer», lance-t-il.

Il souhaite représenter les électeurs du district 2, mais aussi de toute la population de Magog.

M. Légaré préside les Cantonniers de Magog depuis 2009, mais s’implique dans cette organisation depuis 2004. L’homme de 51 ans est propriétaire de la Cantine du Lac depuis 1993.

Outre ce type d’engagement plus visible, il s’est impliqué dans plusieurs autres causes sociales plus méconnues du public, comme la campagne de financement associée à Bianca Bolduc, qui a séjourné à quatre reprises en Allemagne pour soigner un cancer du foie.