Sections

Ajout d'un arrêt obligatoire sur la rue Tupper à Magog


Publié le 11 septembre 2017

Un arrêt obligatoire sera bientôt installé à l'angle des rues Tupper et Sainte-Catherine.

©(Photo tirée de Google Street View)

Après avoir essayé différentes alternatives par le passé pour réduire la vitesse sur la rue Tupper, la Ville de Magog installera un arrêt obligatoire cet automne à la hauteur de la rue Sainte-Catherine.

Cette nouvelle signalisation se trouvera d'un seul côté de la rue, soit pour les automobilistes qui se dirigent en direction de la rue Sherbrooke. On prévoit que l'arrêt obligatoire sera en vigueur en octobre prochain.

Une nouvelle bien accueillie par le résidant du secteur, Richard Bourdeau, qui dénonce le manque de sécurité dans son quartier depuis plusieurs années. Il était même à l'origine d'un comité de citoyens, composé d'une douzaine de personnes, qui avait formé pour faire pression sur les élus dans ce dossier. «Je suis content, même s'il a fallu presque dix ans pour qu'on nous écoute. Je pense quand même qu'on règle seulement le problème en partie, car on ne mettant pas d'arrêt obligatoire dans les deux sens, il y aura encore des conducteurs qui rouleront en fou», craint M. Bourdeau.

Lorsque cette décision a été adoptée par les élus, le 5 septembre dernier, le conseiller du secteur, Jacques Laurendeau, a aussi fait savoir que la Municipalité étudie encore des solutions pour améliorer la visibilité au coin des rues Tupper et Dollard.

Rappelons qu'en 2014, une interdiction de tourner à gauche avait été installée pour les véhicules qui descendaient sur la rue du Collège, par la rue Bowen. Toutefois, cette mesure a été retirée quelques mois plus tard.