Sections

Retour de la Foire Écosphère à Magog


Publié le 6 août 2017

La Foire Écosphère se tiendra à Magog (stationnement Cabana), les 30 septembre et 1er octobre prochains.

©(Photo gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. La Foire Écosphère annonce sa 12e édition dans les Cantons-de-l’Est, mais elle se tiendra pour une seconde année consécutive à Magog (stationnement Cabana), les 30 septembre et 1er octobre prochains.

Cette année, les porte-paroles seront Daniel Breton, chroniqueur automobile et ex-ministre de l’Environnement du Québec, ainsi que Jacques Duval, spécialiste en automobile.

Présentés aussi à Québec et Montréal, ces événements rassemblent, selon ses dirigeants, plus de 30 000 personnes, 400 exposants, près de 100 conférences et de nombreuses activités comme des essais routiers de véhicules électriques et hybrides, dégustations d’aliments bio et visites de mini maisons.

La Soirée des sages se tiendra le samedi à 19h. Des enjeux environnementaux seront discutés entre Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Louise Gratton (consultante en écologie et conservation), Jacinthe Caron (dg du Conseil régional en environnement de l’Estrie), Isabelle Grégoire (spécialiste en enseignement environnemental) et France Levert (présidente du Réseau des femmes en environnement du Québec).

 

En bref

Plus de 4000 visiteurs l’an dernier

120 exposants cette année

La Toyota Prius Prime sera présentée en primeur

Visite de cinq petites habitations