Sections

Un lot de nouveautés à la Fête des vendanges


Publié le 10 août 2017

Le coordonnateur aux communications et marketing, Jean-Pierre Quirion, le directeur à la logistique, Benoit Morin, la directrice générale, Julie Durand, la coordonnatrice des exposants, Adèlet Boudreau, l'adjointe aux communications, Léa Sardano et le président du CA, Jean-Paul Scieur.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

FESTIVITÉS. La 24e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford, qui aura lieu à Magog les 2-3-4 et 9-10 septembre sous le thème «Ces vins qui nous rassemblent», présente son lot de nouveautés, dont la visite virtuelle d'un vignoble de la région.

La directrice générale de la Fête des vendanges, Julie Durand, explique que l'objectif se cachant derrière la thématique de cette édition est de créer un événement rassembleur. «On veut ramener le côté chaleureux des vins et leur aspect convivial. Les vins québécois sont au cœur de notre mission, alors c'est ce qui est mis de l'avant», explique-t-elle.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, mentionne la fierté que la Fête des vendanges représente pour la municipalité. «C'est la plus belle fête gourmande au Québec et elle fait rayonner Magog, Memphrémagog et l'Estrie. C'est aussi super de voir comment une équipe réussit à se renouveler année après année, tout en gardant les recettes gagnantes», fait-elle valoir.

Parmi les différentes nouveautés, on retrouve entre autres une allée de «foodtrucks», des séances de yoga actif en plein air lors des deux samedis, ainsi que le Pavillon de réalité virtuelle, qui permettra de visiter virtuellement un vignoble; il s'agira cette année du Cep d'Argent. Cette activité, qui a été rendue possible grâce à la collaboration d'une entreprise située à Magog, Metareal, sera offerte aux détenteurs d'un bracelet ou d'un forfait. Une quinzaine de paires de lunettes pourront être utilisées simultanément. «J'ai eu cette idée l'an dernier, et c'était pour moi un domaine qui était de l'inconnu. J'ai donc appelé le directeur général de Magog Technopole, André Métras. J'ai pu m'asseoir et en discuter avec les représentants de Metareal, et tout s'est mis en branle très rapidement», d'indiquer Julie Durand.

Le gestionnaire aux relations avec les communautés chez Cogeco, Pascal-Olivier Labrecque, le président du CA, Jean-Paul Scieur, la directrice générale, Julie Durand, la porte-parole, Jessica Harnois et le propriétaire du Provigo Le Marché de Magog, Michel Frigon.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

Des classiques, tels que les Dégustations VEGAS, qui seront cette année bonifiées d'un nouveau volet concernant la bière et les spiritueux québécois, ainsi que l'Académie gourmande Provigo, qui fera place à des activités de cuisine pour les enfants et à des démonstrations culinaires de chefs reconnus (Martin Gagnon, Bob le Chef, Éric Garand, Félipé St-Laurent, Alain Labrie, Pasquale Vari, Caroline McCann, Patrick Plouffe, David Vinas et Jonathan Grenier), seront bien sûr de retour.

Le Pavillon des Dégustations, avec plus de 300 produits québécois à découvrir (vins, cidres, fromages, chocolats, produits du canard et de l'argousier, terrines, pâtés, et plus), ainsi que diverses prestations musicales (Florence K, David Jalbert, Matt Laurent & Lucky Uke, entre autres), sont aussi de la programmation, sans oublier le Pavillon des artisans, qui présente les créations d'une trentaine d'artisans québécois, et la Zone des petits raisins (maquillage, cirque, Cuistot rigolo, animation, etc.).

La soirée d'ouverture, qui aura lieu au Bistro SAQ le 31 août à 18h et qui est organisée en collaboration avec la MRC de Memphrémagog, consistera en un cocktail dînatoire. Pour chaque billet vendu, 20 $ iront à la Fondation Christian Vachon, plus précisément pour le Centre d'aide à l'apprentissage de Magog.

Pour plus de renseignements, pour la programmation complète ou pour acheter des billets: www.fetedesvendanges.com.