Sections

Noël Lacasse veut promouvoir la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier


Publié le 2 juillet 2017

Noël Lacasse vient d'amorcer un nouveau mandat au sein de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier.

©(Photo TC Media - Patrick Trudeau)

Nouvellement élu à la vice-présidence de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier, Noël Lacasse entend bien faire connaître davantage le travail de son organisme à travers tout le diocèse de Sherbrooke, et en particulier dans les paroisses de Magog et des environs.

Impliqué dans plusieurs causes au cours des dernières décennies, M. Lacasse a également touché à la politique, notamment comme échevin à la Ville de Magog.

Seul représentant de la région magogoise au sein du C.A. de la Fondation, le nouveau dirigeant a tenu à rappeler que son organisation distribuait plus de 300 000 $ annuellement, que ce soit pour des besoins ciblés dans les paroisses ou encore pour des initiatives offertes globalement à travers le diocèse. «L'argent qu'on distribue provient uniquement des intérêts sur notre capital (total de 11 872 723 $). Même si le capital augmente, on n'y touche jamais et ce sont toujours les intérêts qui nous servent à financer les projets», explique Noël Lacasse.

«Il est important de tenir différentes collectes de fonds si on veut poursuivre notre aide diocésaine. Voilà pourquoi je veux faire la promotion de notre mission dans les paroisses de Magog au cours de la prochaine année», a-t-il ajouté.

Mise sur pied en 1996, la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier a été nommée en l'honneur de celui qui a été archevêque du diocèse de Sherbrooke pendant près de 30 ans (1968 à 1996).

Mgr Fortier est décédé en 2002, à l'âge de 82 ans.