Sections

Le Festival de bière Grande Coulée se prolonge d'une journée au Mont-Orford


Publié le 6 juin 2017

Environ 10 000 personnes ont pris part à la première édition du Festival de bière Grande Coulée.

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

Les buveurs de bière auront une journée de plus pour lever le coude lors du Festival de bière Grande Coulée, qui se tiendra sur trois jours les 15,16 et 17 septembre prochain au Mont-Orford. 

Après une première édition couronnée de succès, avec la venue de plus de 10 000 visiteurs, les organisateurs se devaient de prolonger l'expérience. Voilà que l'idée de lancer les festivités le vendredi midi s'est avérée tout naturel, comme l'explique la coordonnatrice Pascale Forand. «On veut que la première journée soit surtout pour les gens de la place. La programmation de la soirée du vendredi reste à valider, mais il y aura assurément beaucoup d'animation avec de la musique. Il ne faut pas s'attendre à un gros nom, car on préfère miser sur l'ambiance», tient à préciser Mme Forand.

Cette dernière explique que le but premier du Festival est de permettre aux gens de découvrir des microbrasseries du Québec – qui seront au nombre de 25 –, et ce, dans un décor enchanteur. Pour ce faire, chaque forfait vendu en 2017 donnera un accès illimité au remonte-pente pour accéder au sommet de la montagne. «On ne veut pas dénaturer le site pour que ça devienne un Walt Disney, soutient-elle. C'est le seul festival de bière en montagne, alors on veut conserver ce cachet unique en harmonie avec la nature. Les kiosques seront d'ailleurs plus espacés pour exploiter davantage la montagne, mais les gens n'auront pas à marcher un kilomètre pour aller chercher leur consommation!»

Fini les coupons d'échange comme ce fut le cas en 2016. Le Festival aura ses propres jetons à son effigie, question de donner moins de maux de tête aux exposants lors du décompte de leurs recettes. Il devrait aussi y avoir moins d'attente à l'entrée puisque le nombre de billetteries ouvertes sera revu à la hausse. «Ceux qui achèteront leur forfait en prévente auront un accès exclusif au site. Ils ne seront pas dans la même file d'attente que le reste des gens comme l'an dernier», conclut-elle.

La prévente en ligne, permettant d'économiser jusqu'à 20% sur le prix régulier, se déroule jusqu'au 25 août exclusivement. Pour plus d'information: www.grandecoulee.com.