Sections

La famille de la mairesse Vicki-May Hamm se lance en affaires au centre-ville de Magog


Publié le 21 juin 2017

L'équipe de la Boutique l'Héritage est composée entre autres d'Alexandra Latulippe, Vicki-May Hamm, Richard Latulippe et Vanessa-May Latulippe (propriétaire).

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

L'ouverture d'un commerce dédié à la fourrure et aux animaux au centre-ville de Magog, baptisé Boutique L'Héritage, est le dénouement d'une véritable histoire de famille pour la propriétaire et à la fois fille de la mairesse de Magog, Vanessa-May Latulippe.

La jeune maman rêvait depuis longtemps de se lancer en affaires, mais comme pour bien des gens, un manque de fonds a vite freiné ses ambitions. Cependant, l'occasion s'est présentée d'elle-même alors qu'elle se trouvait en congé de maternité. «J'étais en réflexion à savoir ce que j'allais faire à mon retour au travail, raconte la principale intéressée. On en a parlé en famille et mes parents m'ont dit qu'ils acceptaient d'investir si je voulais ouvrir ma boutique. C'est comme ça que tout a commencé.»

Pour se donner toutes les chances de réussir, Mme Latulippe a suivi un cours en lancement d'entreprises. En ce qui concerne le créneau, la femme d'affaires assure que le choix s'est fait naturellement. «Dans ma famille, on est tous nés dans la chasse, raconte-t-elle. Que ce soit mes deux frères ou ma sœur, les chums, les blondes ou les amis, tout le monde a été initié. Même ma mère! Ça fait partie de la tradition.»

En plus de vendre des vêtements de fourrure d'animaux et des articles souvenirs, on retrouvera sur place un centre d'interprétation sur le trappage. Ce volet vise à informer les visiteurs sur cette pratique et briser les préjugés. «J'ai aussi aménagé une salle d'allaitement, car je vais moi-même en avoir besoin, mais aussi parce qu'il y en a pas sur la Principale. Je pense que ce sera bien apprécié par les mamans», conclut la propriétaire.

Pour plus d'information sur ce commerce situé au 423, de la rue Principale Ouest, il suffit de visiter la page Facebook «Boutique L'Héritage».