Les jeux d'eau à Magog, ce n'est pas juste pour les enfants


Publié le 19 mai 2017

Les jeux d'eau à Magog sont situés au Parc Horan et bientôt au parc des Hautes-Sources.

©Photo @Depositphotos.com/inyaka

Même s'ils sont conçus pour les enfants en premier lieu, les jeux d'eau à Magog situés au parc Horan, tout comme ceux qui seront inaugurés cet été au parc des Hautes-Sources, peuvent être utilisés par des adultes qui désirent se rafraîchir. 

Cette mise au point s'avère nécessaire alors que des propos véhiculés sur les médias sociaux prétendaient qu'un adulte, sans enfant, n'était pas le bienvenue dans les nouvelles installations d'amusement. Une affirmation complètement fausse selon la conseillère aux communications à la Ville de Magog, Claudia Fortin. «Les jeux d'eau servent à tout le monde au même titre qu'une balançoire ou une glissade dans un parc municipal. Il n'y a aucun règlement qui interdit un adulte de s'en servir.»

Évidemment, comme dans tous les lieux publics, Mme Fortin soutient que l'important pour assurer une bonne cohabitation entre les utilisateurs est d'avoir un comportement respectueux et courtois. Elle rappelle aussi que les parents doivent constamment surveiller leur enfant, sans tomber dans la paranoïa.

Une situation qui n'est sans rappeler l'avis de recherche lancé par la Régie de police de Memphrémagog, en août dernier, alors que des parents fréquentant les jeux d'eau avaient aperçu un homme avec un appareil photo à la main. Les auteurs de la plainte prétendaient que l'individu «louche» avait photographié leurs enfants avant de quitter les lieux. Finalement, le suspect s'est avéré un travailleur relié aux installations qui s'était rendu sur place pour vérifier l'état des structures.

«Il ne faut pas prêter des mauvaises intentions à tout le monde. Si une situation exige que la Ville ou la police intervienne, on le fera», conclut la conseillère aux communications.