Magog: les travaux à l'îlot Tourigny bientôt terminés


Publié le 18 mai 2017

Les premiers locataires de l'îlot Tourigny devraient être accueillis en juin prochain.

©(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

Les travaux de construction de l'îlot Tourigny vont bon train. Les premiers locataires pourraient occuper le nouveau bâtiment au coin des rues Principale Ouest et Saint-Patrice Ouest dès le mois de juin.

Le promoteur Gilles Bélanger soutient que l'objectif est de permettre au restaurant Les Enfants Terribles de commencer leurs opérations en juin prochain, aux alentours du 24 juin. Les autres entreprises prendront possession de leurs nouveaux bureaux graduellement durant les mois de juillet et août. «Nos échéanciers sont respectés jusqu'à présent, de même que notre budget. On parle de travaux qui sont évalués à 8 M$», soutient M. Bélanger.

Ce dernier ne chômera pas longtemps une fois les travaux complétés puisqu'il souhaite entreprendre la construction de l'îlot du Quai 2 à l'automne. Ce nouveau bâtiment de trois étages, d'une hauteur de 12 mètres, sera situé entre l'îlot du Quai (ancien Boréalis) et le magasin Roy Radio TV. Le premier étage servira d'espace de bureau pour les entreprises en technologies de l'information et des communications (TIC) et le dernier étage sera aménagé pour des condos.

«Pour l'étage du milieu, la vocation reste encore à déterminer. On a aussi revu le design extérieur du bâtiment et ce sera beaucoup plus beau de ce qui a été présenté lors du dévoilement de la première maquette», conclut M. Bélanger.