Syndicat: les infirmières du CIUSSS de l'Estrie-CHUS choisissent la FIQ


Publié le 10 mars 2017

Infirmiers

©TC Media - archives

Les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques du CIUSSS de l'Estrie-CHUS ont choisi la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) pour les représenter.

Ce choix a été déterminé à l'issu d'un vote qui s'est déroulé ce matin. Cette démarche était devenue nécessaire puisque la réforme du ministre Gaétan Barrette obligeait les syndicats à se réorganiser.

«Nous sommes aussi très fières que nos membres actuelles aient réaffirmé leur allégeance, c’est une belle marque de confiance, affirme la présidente de la FIQ, Régine Laurent. L’ensemble des professionnelles en soins de l’Estrie disposera d’une voix forte et unique pour défendre leurs intérêts et ceux des patients du réseau de la santé.»

La FIQ représente la vaste majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

Le personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers seront représentés par le SCFP-FTQ, et le personnel de bureau, les techniciens et les professionnels de l'administration,  par la CSN, selon ce qu'a appris La Tribune.

Les techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux seront représentés par l'APTS.