Sections

Avis de recherche pour les anciens travailleurs du textile à Magog


Publié le 7 octobre 2017

Plusieurs milliers de personnes ont oeuvré dans les différentes usines de textile de Magog au cours du 20e siècle.

©(Photo TC Media - Marco Bergeron)

Partie intégrante du développement de Magog au 20e siècle, l'histoire du textile sera en vedette lors de la première exposition temporaire présentée à La Maison Merry, au courant de l'année 2018.

Les responsables de cette future exposition lancent donc un appel aux anciens travailleurs et travailleuses ayant œuvré dans l'une des usines magogoises.

On recherche notamment des photographies, des films ou des objets d'époque, en plus de recueillir les témoignages de ces acteurs du milieu ouvrier.

À travers cette exposition, on souhaite donner la parole à ces gens par le biais de leurs souvenirs reliés au travail, à la vie sociale ou à leur quotidien.

Les personnes intéressées à y contribuer peuvent communiquer dès maintenant avec Geneviève Dorion Bélisle (Chargée de projets Expositions, Action éducative et Événements à la Maison Merry) au 819 2017-0727 ou projets@maisonmerry.ca

Présentée durant deux ans, l'exposition sur le textile abordera les thèmes des conditions de travail, des mouvements de grève et du syndicalisme, notamment.

Propriété de la Ville de Magog, la Maison Merry - lieu de mémoire citoyen ouvrira ses portes au public en 2018 et aura pour mission de présenter diverses expositions et activités.