La Flambée des couleurs continue de grandir

Charles-Antoine Rondeau charles-antoine.rondeau@tc.tc
Publié le 12 septembre 2016

Le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, la directrice du Parc national du Mont-Orford, Brigitte Marchand, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, le maire du Canton d'Orford, Jean-Pierre Adam, le président de la Flambée des couleurs, Alain Vanden Eynden et le directeur général de la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford, Luc Chapdelaine ont témoigné de leur reconnaissance envers les nombreux bénévoles s'impliquant dans l'organisation de la Flambée des couleurs Magog-Orford.

©(Photo TC Media - Charles-Antoine Rondeau)

AUTOMNE. Dès cette fin de semaine, l'été laissera place au spectacle naturel du changement de saison, alors que la Flambée des couleurs Magog-Orford rayonnera à nouveau au cours des quatre prochains week-ends.

Le président de l'événement, Alain Vanden Eynden, mentionne qu'en cas de belle température, la Flambée des couleurs amène entre 100 000 et 120 000 visiteurs. «C'est certain que c'est bon pour l'économie. L'automne est une période magnifique dans la région et la nature nous donne beaucoup», laisse-t-il entendre.

Ce dernier ajoute que le large éventail d'activités désormais offert par la Flambée des couleurs est pour lui une fierté. «C'est toute une région qui se met en branle. Ce n'est pas juste la montagne, mais aussi le parc, le marais et le centre-ville», de continuer M. Vanden Eynden.

Des nouveautés à profusion

Parmi les nouvelles activités se retrouve le Festibière de la Grande Coulée d'Orford, qui a lieu cette fin de semaine. Près d'une vingtaine de microbrasseries québécoises y présenteront leurs produits.

Le 1er octobre, le grand Défibrose Mont-Orford, dont l'objectif est d'amasser des fonds pour la fibrose kystique, mettra au défi les sportifs de monter et descendre la montagne le plus de fois possible pendant 6 heures. L'ultra marathonien Sébastien Roulier tentera de battre sa performance de l'an dernier, soit 25 allers-retours en 24 heures.

Les 1er et 2 octobre, à Magog, l'événement «Vis ta couleur, goûte aux saveurs du centre-ville!», mettra à l'avant-plan les chefs de la rue Principale et des environs, qui proposeront, dans la rue, des bouchées concoctées à partir de produits d'automne. Le Bal de la Flambée, organisé par l'Harmonie de l'Estrie, aura quant à lui lieu le 8 octobre dès 20 h à l'Hôtel Cheribourg, à Orford.

Au marais de la Rivière aux Cerises, des courses d'orientation pour les familles auront lieu les quatre samedis en avant-midi, tandis que les dimanches, une activité de photographie en nature sera offerte aux adultes.

Le nouveau centre de services Le Bonnallie, au parc national du Mont-Orford, est aussi à découvrir, à travers plus de 80 km de sentiers à parcourir en randonnée pédestre.

Les activités de la Flambée des couleurs Magog-Orford se tiennent les 17, 18, 24, 25 septembre et les 1, 2, 8, 9 et 10 octobre. Pour plus de renseignements et pour la programmation complète: www.laflambeedescouleurs.com.