Un festival de bières au Mont-Orford

Pierre-Olivier Girard pierre-olivier.girard@tc.tc
Publié le 9 mars 2016
Le festival «La Grande Coulée» accueillera une vingtaine de microbrasseries pour sa première édition.
(Photo gracieuseté)

DÉGUSTATIONS. Un festival de bières mettant en valeur les Cantons-de-l'Est se tiendra au pied des pentes du Mont-Orford du 16 au 18 septembre prochain.

Le festival «La Grande Coulée» aura lieu le week-end suivant la Fête des vendanges Magog-Orford et coïncidera avec le coup d'envoi de la Flambée des couleurs Magog-Orford. Pour l'instant, la formule est encore à compléter, mais les organisateurs, dont Todd Pouliot de la Microbrasserie La Memphré et Patrick Samson, s'attendent à accueillir une vingtaine de microbrasseries. Quelques kiosques de nourriture seront également sur place.

«On a réalisé que dans les Cantons-de-l'Est, il y a autant de microbrasseries que de vignobles et pourtant, il n'y a rien qui se fait pour promouvoir les produits brassicoles. Ce festival est une occasion parfaite de montrer le savoir-faire d'ici, tout en ayant beaucoup de plaisir», soutient M. Pouliot.

Quelques détails restent à peaufiner, mais tout porte à croire que l'événement se tiendra à l'extérieur si Dame Nature se fait clémente. Sinon, le chalet se ski pourrait servir de plan B. À moins d'un changement, il n'y aura pas de coût d'entrée puisque les gens paieront pour ce qu'ils goûteront par l'achat de coupons de dégustation.

«Le site du Mont-Orford est comme un grand terrain de jeu. On a plusieurs idées en tête, mais tout va dépendre comment va se dérouler l'organisation. Il y aura peut-être une soirée VIP le vendredi soir, des activités pour amuser les enfants et des groupes de musique. On verra bien. Plus de détails seront dévoilés sous peu», laisse-t-il sous-entendre.

Le festival «La Grande Coulée» est organisée en partenariat avec Tourisme Cantons-de-l'Est et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.