Personnalisez votre journal

La région veut mousser le transport collectif

La région veut mousser le transport collectif

La région veut mousser le transport collectif

Vincent Cliche
Publié le 9 Mars 2010
Publié le 18 Mars 2010
Vincent Cliche

L'idée d'un transport collectif trotte dans la tête du milieu memphrémagogois depuis 1996. Désireuse de se doter d'un tel service, la région utilisera son système de transport adapté (Transport des Alentours) déjà en place pour mettre en place le nouveau volet.

Sujets :
Corporation , Territoire de la MRC de Memphrémagog , Sherbrooke , Cégep

On dit «nouveau», mais l'idée n'est pas récente. Au contraire, le service est offert depuis mai dernier. «Les gens étaient au courant simplement par le bouche à oreille, estime la directrice du Transport des Alentours, Ann Beaulé. Aujourd'hui, on en fait le lancement officiel.»

Avec une enveloppe budgétaire de 80 000 $ pour sa première année, le service de transport collectif prévoit faire 850 déplacements à l'intérieur de la MRC de Memphrémagog et une cinquantaine d'autres vers Sherbrooke. «Principalement, ce sera vers des endroits où le transport adapté va déjà, comme à des hôpitaux par exemple, précise Mme Beaulé. Il n'est cependant pas impossible qu'on rajoute de nouveaux circuits.»

Directrice de la Corporation de développement communautaire Memphrémagog, Marie-Denise Morency espère que ce service trouvera de nouveaux adeptes. «Quand on parle de nouveaux circuits, on peut penser à des jeunes qui voudraient utiliser le transport collectif pour se rendre au Cégep», donne-t-elle en exemple.

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, se réjouit de la nouvelle. «Chez nous, en région éloignée, bon nombre de gens ont encore le réflexe de demander à un voisin ou un ami s'il ne peut pas l'amener à un endroit précis. Mais, lorsque cette personne ne peut pas, il y aura le transport collectif. D'ailleurs, le service est bien apprécié depuis quelques mois.»

Pour utiliser le service, les gens devront s'inscrire 48 heures à l'avance pour réserver leur place. On demande 3,25 $ pour un aller sur le territoire de la MRC de Memphrémagog et 9 $ pour un aller vers Sherbrooke. Pour de plus amples renseignements, on compose le 819 843-3350.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Reflet du Lac n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte