Le Festi-Tour relève le défi

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'organisation du Festi-Tour de Magog a relevé le défi d'accueillir un plus grand nombre d'équipes (plus de 130) et de nouvelles catégories, pour sa 13e édition qui avait lieu le week-end dernier.

Selon le coordonnateur Louis-Michel Côté, le soccer à 11 (groupes d'âge U11 et U12) «est maintenant bien implanté au Festi-Tour», ce qui permet d'élargir le champ d'action de ce populaire tournoi. «Il y a des équipes qui viennent ici depuis cinq ans et qui sont heureuses de pouvoir revenir à nouveau chez nous. Ça faisait quelques années qu'on nous demandait d'ajouter des catégories», avoue M. Côté.

Cliquez ici pour voir plusieurs images

Bénéficiant de températures exceptionnelles, toutes les activités se sont déroulées rondement, autant les matches que les festivités et jeux d'ambiance. «Quand on a droit à une météo comme celle-là, ça facilite le travail de tout le monde», reconnaît le grand manitou du Festi-Tour.

Sur le plan des résultats, notons la double victoire du Cosmos de Granby (U9M A et U10M A) ainsi que celle des Phénix de Québec dans la nouvelle classe U12F AA. Les équipes de Granby et Québec ont aussi laissé leur marque en remportant le concours des supporteurs, conjointement avec Mirabel.

Les champions des autres catégories sont les Jets de Montréal (U9M local), les Cougars de Châteauguay (U9F A), les Satellites de Ste-Anne-des Plaines (U10M local), les Fusées de Bromont (U10F local), l'Avalanche de Brossard (U10F A) et les Verts de Sherbrooke (U11M A).

Les formations de Magog ont atteint la demi-finale dans les catégories U9M local et U10F local.

Lieux géographiques: Festi-Tour, Québec, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires