Le Festi-Tour rayonne hors-Québec

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festi-Tour 2012 aura une certification nationale. Pour la première fois de son histoire, le populaire tournoi de soccer accueillera une formation de l'Ontario… en plus de 129 autres équipes du 6 au 8 juillet 2012.

Plusieurs partenaires étaient réunis pour le lancement du Festi-Tour 2012, mardi dernier au restaurant La Shop. On aperçoit ici le coordonnateur Louis-Michel Côté, la représentante de la Banque alimentaire, Manon Lemay, les joueurs Thomas Butler et Marianne Dubé ainsi que la mascotte des Jeux du Canada 2013, Zigzag.

Cette 13e édition du Festi-Tour abat non seulement ses frontières, mais ses propres records. Pour accueillir les 130 équipes, on aura recours à 12 terrains et trois plateaux (La Ruche, Omerville et Parc de l'Est), pour un total de 191 matches.

Outre la présence de la formation ontarienne du Glengary Hart, on accueillera pour la première fois des classes de niveau soccer à 11 en catégorie U11 A masculin et U12 AA féminin, qui évolueront sur les grands terrains. «C'est plus de 1500 jeunes âgés de 5 à 12 ans qui viendront s'affronter lors de cette compétition. C'est tout un exploit logistique que s'apprête à relever l'équipe du Festi-Tour», lance le coordonnateur Louis-Michel Côté.

Comme ce fut le cas lors des trois dernières années, l'équipe du Festi-Tour a choisi d'appuyer une cause humanitaire. Cette fois-ci, c'est la Banque alimentaire Memphrémagog qui recevra une aide financière au terme de la compétition 2012.

Le comité organisateur offrira également une vitrine aux Jeux du Canada-Sherbrooke 2013. La mascotte Zigzag sera notamment présente sur les différents sites de compétition.

L'ouverture officielle se déroulera le samedi 7 juillet à 12 h 30, avec les jeunes de la catégorie Festi-Puces (5-6 ans à l'honneur).

Tout au long du week-end, plusieurs activités auront lieu sur place et seront offertes à tous les participants et leurs accompagnateurs, afin de poursuivre la notoriété festive que le tournoi s'est forgé au fil des ans. On parle ici de jeux gonflables, photos des joueurs, concours de supporters, animation musicale, jeux techniques et d'adresse et tirage de billets pour l'Impact de Montréal.

En tout, ce sont plus de 5000 visiteurs qui sont attendus pour cette grande fête du soccer.

Organisations: Banque alimentaire Memphrémagog, Impact de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Omerville, Parc de l'Est Zig Zag

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires