Autres souvenirs du ballon rond

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Georges Laurent sort un deuxième ouvrage sur le soccer

Après avoir lancé «Passion soccer» en 2008, Georges Laurent récidive avec un autre ouvrage confirmant son amour du ballon rond et toute sa passion pour le sport estrien.

Georges Laurent, pionnier du soccer en Estrie, vient de lançant un deuxième livre intitulé «Ballon, je t'aime».

Ce deuxième livre, intitulé «Ballon, je t'aime», renferme plus de 300 photos et 125 chroniques… en plus d'une saveur autobiographique. Mais pourrait-il en être autrement, lorsqu'on constate l'apport de l'auteur dans le développement du soccer en Estrie au cours des 45 dernières années.

Natif de la Bretagne, Georges Laurent s'est établi au Québec en 1966. Dès l'année suivante, il forme une première équipe de soccer à Sherbrooke, composée uniquement de joueurs aux origines européennes.

Il réussira tout de même un heureux mélange des cultures au fil des ans, notamment à la barre de l'Univestrie durant les années 1986-87, alors que son équipe semi-professionnelle se distingue comme l'une des meilleures au Québec.

Pionnier de l'Association régionale de soccer de l'Estrie en 1970, M. Laurent a également été responsable du volet compétitif du Cégep de Sherbrooke (programme des Volontaires) durant 25 ans.

Retraité depuis 1988, il habite maintenant le Canton d'Orford depuis quelques années.

Le lancement de «Ballon, je t'aime» aura lieu le vendredi 13 avril à 17 h 30, dans les locaux de LYRFAC à Sherbrooke (4100, boul. de Portland). La présidence d'honneur de cet événement a été confiée au président de l'Association canadienne de soccer, Dominique Maestracci.

Organisations: Association régionale, Association canadienne

Lieux géographiques: Cégep de Sherbrooke, Estrie, Québec Bretagne Barre de l'Univestrie Canton d'Orford Portland

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires