Jérémy Gagnon au camp de l'équipe nationale

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le joueur de soccer Jérémy Gagnon-Laparé a été invité à participer au camp de l'équipe nationale U18M, qui se tiendra du 17 au 26 novembre au Costa Rica.

Tout un honneur pour Jérémy Gagnon-Laparé: il vient d'être invité au camp de l'équipe nationale U18M, qui se déroulera au Costa Rica. (photo archives: Patrick Trudeau)

Il s'agit d'un honneur fort important, si l'on considère que le Sherbrookois Richard Pierre-Gilles est le seul joueur masculin de la région à avoir fait partie d'une équipe nationale, soit les U19 en 1982.

Après avoir fait ses premières armes au soccer magogois, Jérémy a joint l'organisation des Verts de Sherbrooke au cours des dernières années.

Il a aussi été membre du Centre national de haute performance entre 2009 et 2011 (un sport-études pour le soccer élite) avant de se joindre tout récemment à l'Académie de l'Impact de Montréal.

Bien qu'il ait été tenu à l'écart du jeu pendant quelques semaines en début de saison (blessure au cou), l'athlète magogois a su retrouver la forme pour aider l'équipe du Québec à remporter la médaille d'or, lors du championnat canadien des sélections.

Durant son séjour en Amérique centrale, l'équipe nationale U18 amorcera sa préparation en vue des qualifications pour les Championnats du monde U20 en 2015.

Organisations: Centre national, Académie de l'Impact de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Amérique centrale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires