Une blessure qui met fin aux célébrations

HOCKEY. Alors que tout était en place pour des célébrations, c’est plutôt sur une note d’inquiétude que s’est terminé le 43e Tournoi provincial de hockey atome pee-wee, ce soir (31 janvier) à l’aréna de Magog.

Un joueur des Mariniers-2 de Sorel-Tracy a dû être conduit à l’hôpital après être entré en collision avec un porte-couleurs des Cantonniers de Magog, dans les derniers instants de la finale de la catégorie pee-wee A.

Cette blessure, vraisemblablement une commotion cérébrale, a jeté une douche d’eau froide parmi les spectateurs et bénévoles, tout en reléguant au second plan la belle victoire de 6-1 des Cantonniers lors de ce match ultime.

Les joueurs et leurs partisans ont célébré ce triomphe bien modestement dans leur vestiaire, par respect pour le clan adverse durement éprouvé.

Il s’agissait aussi du seul triomphe d’une équipe magogoise à ce Tournoi 2016.

Trois autres finales étaient aussi présentées en cette dernière journée.

Dans la classe pee-wee BB, soulignons la victoire de Sherbrooke qui l’a emporté 3-0 en finale sur les Voisins de la Vallée-du-Richelieu

Du côté de l’atome CC, le titre est allé aux Vics de la Haute-Yamaska en vertu d’une victoire de 5-2 contre Sherbrooke.

Enfin, la finale de l’atome A a été remportée par les Éclairs de St-Rémi qui ont eu le meilleur 1-0 en fusillade face aux Voltigeurs de Drummondville.