Les Cantonniers terminent sur une note victorieuse

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont fait preuve de caractère lors de leur dernier match du calendrier régulier, remportant une victoire de 4-3 en fusillade face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce soir au Sportium de Sainte-Catherine.

C’est un but de Jacob Graveline, 6e joueur de son équipe à se présenter devant le gardien Tommy Da Silva, qui a tranché le débat après 65 minutes sans faire de maître.

Les Riverains avaient pourtant pris le contrôle du match avec une avance de 3-0 après la première période.

La troupe de Félix Potvin a toutefois travaillé d’arrache-pied pour créer l’égalité, d’abord avec le but de Zachary Cadorette (7e) au deuxième tiers, suivi de Samuel Grégoire (6e) et Jakob Breault (15e) au troisième vingt.

Les Cantonniers ont dominé 34-26 dans les tirs, dont 26-12 pour les périodes 2 et 3.

La victoire est allée au dossier de Rémi Poirier.

Les trois étoiles de la rencontre sont allées à William Cummings (1re), Jakob Breault (2e) et Frédéric Abraham (3e).

Avec ce gain, les Magogois rejoignent temporairement les Riverains au sommet de la division Tacks, les deux formations totalisant 67 points.

Les représentants du Collège Charles-Lemoyne ont cependant un autre match à jouer, ce dimanche contre Gatineau, avant de clore leur saison.

Notons que Félip Bourdeau termine au premier rang des pointeurs des Cantonniers pour la saison 2016-2017 avec un total de 34 points en 36 rencontres. Jakob Breault (30 pts en 29 pj) et Justin Bergeron (27 pts en 26 pj) le suivent dans l’ordre.