Le Phoenix repêche Grégoire au premier tour

REPÊCHAGE. Le Phoenix de Sherbrooke a ajouté une saveur locale à son alignement en sélectionnant le défenseur Thomas Grégoire au 16e rang de la première ronde, aujourd’hui (31 mai) au Palais des Sports Léopold-Drolet, à l’occasion du repêchage annuel de la LHJMQ.

Le Sherbrookois de 15 ans est devenu le premier joueur des Cantonniers de Magog à être choisi lors de cette séance annuelle, lui qui était catalogué à l’origine comme un choix de second tour (29e).

Le jeune arrière-garde répète ainsi l’exploit de son frère aîné Jérémy, qui avait été choisi au premier tour par les Saguenées de Chicoutimi en 2011, sans oublier le paternel Jean-François, sélectionné en première ronde par les Bisons de Granby… en 1989.

Répertorié comme le 12e meilleur espoir, l’attaquant Félix Lauzon a dû attendre au début de la deuxième ronde avant d’entendre son nom au micro. Ce sont les Tigres de Victoriaville qui l’ont appelé au 23e échelon.

Le repêchage annuel de la LHJMQ se poursuit toute la journée à Sherbrooke. D’autres joueurs des Cantonniers midget AAA devraient être appelés au cours des prochaines heures.

Plus de détails à venir