Les Cantonniers grimpent en deuxième place grâce à une spectaculaire victoire

MIDGET AAA. Grâce à deux victoires remportées en moins de 24 heures contre des rivaux de leur division, les Cantonniers de Magog se sont hissés aujourd’hui au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA.

Après avoir eu raison des Lions du Lac Saint-Louis au compte de 5-3, hier à Dollard-des-Desormeaux, les protégés de Félix Potvin  ont décroché un spectaculaire gain de 4-3 en prolongation contre les Gaulois d’Antoine-Girouard, cet après-midi à l’aréna de Magog.

C’est Marshall Lessard (10e) qui a tranché le débat à 3,28 de la prolongation, complétant ainsi une remontée de deux buts (1-3) amorcée au troisième engagement. Lessard avait également bien fait la veille avec trois points, dont deux buts, face aux Lions.

Charles Beaudoin (11e et 12e) a aussi touché la cible lors de chacune des rencontres du week-end,  alors que Jérémy Rainville a réussi un doublé (9e et 10e) contre les Lions. Loïc Bergeron (1er) et Karl Vaillancourt (1er) ont complété la marque lors de la joute d’aujourd’hui.

Le gardien affilié William Desmarais (samedi) et la recrue Olivier Adam (dimanche) se sont partagé le boulot devant le filet des vainqueurs.

Les Magogois totalisent maintenant 45 points en 22 matches, comparativement à 52 points en 24 rencontres pour le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Vikings de Saint-Eustache (43 points en 20 parties) occupent le troisième échelon.

Au classement de la division Tacks, les Cantonniers sont largement en avance sur Châteauguay (36 pts) et Saint-Hyacinthe (35 pts).

Ils disputeront d’ailleurs leur prochaine rencontre face aux Grenadiers, ce vendredi 24 novembre à Châteauguay.