Défaite crève-cœur des Cantonniers en prolongation

MIDGET AAA. À la surprise de plusieurs, les Cantonniers font déjà face à l’élimination dans leur série 1/8 de finale 3 de 5 face aux Gaulois d’Antoine-Girouard.

Les Magogois ont subi une deuxième défaite consécutive devant leurs partisans, ce soir à l’aréna de Magog, s’inclinant 3-2 en prolongation devant les Gaulois.

La défaite est d’autant plus cruelle que les Cantonniers avaient réussi à créer l’égalité à 8 secondes de la fin de la troisième période, grâce à un but en avantage numérique de Justin Bergeron, alors que le gardien Rémi Poirier avait quitté son filet à la faveur d’un sixième patineur.

Le joueur affilié Tim Hallé a toutefois jeté une douche d’eau froide chez les partisans magogois en déjouant Poirier après 2m44 de jeu en quatrième période.

Sean Larochelle et Micky Dunberry avaient précédemment marqué pour les vainqueurs.

Le défenseur Isaak Châteauneuf a inscrit le premier but des Cantonniers en fin de deuxième période, ce qui mettait fin à une disette offensive de plus de 98 minutes depuis le début de cette série.

Les locaux ont dominé 29-21 dans les tirs, dont 16-3 en période médiane.

La série se transportera maintenant du côté de Saint-Hyacinthe où les deux équipes ont rendez-vous, ce dimanche 19 février à 14 h.

Les Gaulois, 11es du classement général, tenteront alors de balayer les Cantonniers, détenteurs du 5e rang en saison régulière.