À bout de souffle: du hockey plein la vue!

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les porte-couleurs de Perreault Total Hockey ont remporté les grands honneurs du 19e Tournoi À bout de souffle de Magog dans la classe professionnelle «Thibault GM», qui s’est déroulé du 24 au 29 juillet dernier.

Formée notamment de David Perron des Blues de St-Louis, Stéphane Robidas des Stars de Dallas ainsi que les ex-Canadiens Yanic Perreault et Jocelyn Thibault, la formation championne a mis la main sur le trophée grâce à une victoire de 6-2 face à l’Attitude Hockey Fonction Optimum.

Cliquez ici pour voir des images

Dans la catégorie «Sports Experts», l’Attitude Hockey Fonction Optimum, composé entre autres des anciens Cantonniers Jérémy Grégoire et Alexandre Bélanger, a eu le dessus 4-3 en finale sur les représentants du Métro Plouffe.

Une compétition qui a permis d’amasser un montant de 8400 $ pour aider et soutenir les enfants de la région, mais qui s’est également déroulée devant de nombreux sièges vides. Une réalité dont est bien aux faits un des organisateurs, Sylvain Perreault. «Depuis les dernières années, c’est très difficile d’attirer de gros noms. Beaucoup de joueurs ont des obligations et ne peuvent pas confirmer d’avance, ce qui rend notre travail de promotion assez difficile. Un ou deux joueurs de plus de la Ligue nationale de hockey auraient possiblement changé la donne. On a du travail à faire de ce côté», admet M. Perreault, en avançant la possibilité de devancer l’événement d’une semaine l’an prochain pour le 20e anniversaire.

D’ailleurs, les artisans de ce rendez-vous ont bien l’intention de souligner cette étape charnière en grand. «C’est évident qu’il faut faire quelque chose de spécial en 2013, mais on ne sait pas quoi encore. Mais déjà, je peux dire que notre équipe va se prendre assez tôt afin de s’assurer que des hockeyeurs bien connus soient de la fête.»

De son côté, David Perron n’a pas hésité une seconde à confirmer sa participation lorsqu’il a reçu l’invitation de son bon ami, Yanic Perreault. «C’est toujours plaisant de venir ici, de revoir les gars et bien sûr, il y a la cause. De plus, cette compétition me permet de voir où j’en suis rendu dans mon entraînement estival, puisque même si c’est amical avant tout, toutes les équipes sont très compétitives et veulent gagner. C’est un bon test pour tout le monde», conclut Perron.

Notons que l’attaquant Jérôme Gauthier-Leduc et le gardien Louis Domingue ont remporté le concours d’habilités.

Organisations: Ligue nationale de hockey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires