Mark Jankowski vise la LNH le plus rapidement possible

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mark Jankowski, la capitaine des Spartans du Collège de Stanstead, fonde beaucoup d’espoir à la veille du repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui se tiendra le 22 juin prochain à Pittsburgh.

Mark Jankowski espère passer du Collège de Stanstead à la LNH le plus rapidement possible.

Cet Ontarien, qui aura 18 ans en septembre prochain, ne rêve toutefois pas en couleurs, comme le prouvent ses performances et les observations des recruteurs de la LNH.

Ce joueur de 6’03’’ et de 171 lb est actuellement classé le 43e espoir nord-américain en vue du repêchage grâce à une saison de 93 points (53 buts et 40 passes) en 57 matches à Stanstead. «J’espère être sélectionné entre la fin de la première ronde et la 4e», se confie-t-il.

Un autre élément qui cultive ce rêve est sa participation à une récente activité rassemblant les 100 meilleurs prospects au monde à Toronto. «J’ai déjà reçu de nombreux appels d’équipes de la LNH, mais je pourrai en rencontrer d’autres sur place», disait-il quelques jours avant de partir pour Toronto.

Cet élève de 5e secondaire n’a aucune préférence quant à son choix d’équipe. Il sélectionnera une université américaine en fonction de sa prochaine formation, mais il lorgne déjà vers la prestigieuse institution que représente Providence, au Rhode Island, avant de faire le grand saut.

Son rêve est d’atteindre la LNH le plus rapidement possible, quitte à compléter ses études universitaires pendant l’été ou après une carrière chez les professionnels.

Son entourage ne semble pas craindre pour son avenir et ses choix, car on le décrit comme un garçon sérieux, intelligent et ayant une belle attitude.

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Toronto, Stanstead, Rhode Island

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires