Les tournois rapportent 38 000 $ au hockey mineur

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux tournois annuels (atome/pee-wee et novice) présentés à l'aréna de Magog rapporteront plus de 38 000 $ à l'Association du hockey mineur magogois (AHMM).

L'organisation du Tournoi novice 2012 a récolté des profits records de près de 23 000 $.

Les présidents des deux événements ont dévoilé leurs chiffres, le 25 avril dernier, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'AHMM.

Présenté du 23 janvier au 5 février, le Tournoi national atome pee-wee clôture l'édition 2012 avec un surplus de 15 750 $. Le président Robert Butler et les membres de son comité sont déjà à pied d'œuvre pour le 40e anniversaire d'Atomix, en 2013.

Du côté du Tournoi provincial novice, présenté du 26 mars au 8 avril, c'est une somme record de 22 998 $ qui sera versée au hockey mineur.

Bien heureuse de ce résultat, la présidente du comité organisateur Chantal Marchessault a toutefois annoncé qu'elle ne serait pas de retour à la barre de l'événement, tout comme la plupart des membres de son comité. Mme Marchessault, rappelons-le, assume aussi la présidence de l'AHMM depuis un an.

Elle invite donc les bénévoles intéressés à prendre la relève à soumettre leur candidature le plus rapidement possible. «S'il n'y a personne pour s'impliquer au comité, il n'y aura pas de tournoi, tout simplement. L'argent amassé lors de nos deux tournois sert à assumer plusieurs dépenses reliées au hockey, et ils continuent à garder le coût d'inscription à un niveau très bas. Sans l'apport des tournois, c'est sûr que les coûts augmenteront», a-t-elle prévenu.

Organisations: Atomix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires