Annie Gervais reste la reine du TriMemphré

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Québécoise Annie Gervais a remporté pour une deuxième année consécutive le volet féminin du demi Ironman, présentée dans le cadre du Triathlon TriMemphré, cet après-midi à Magog.

Grande favorite de l'épreuve, l'athlète de St-Jean-sur-Richelieu a été la première femme à croiser le fil d'arrivée après 4h49m48, devançant les deux Sherbrookoises Elvy Lapointe (5h05m57) et Geneviève Bélanger (5h10m29).

Photos de la journée

Du côté des hommes, la course a été beaucoup plus serrée avec une victoire surprise de Adam O'Meara, qui l'a emporté avec un chrono de 4h12m17. Le triathlète de Victoria a réussi à dépasser Chuck Perreault (4h12m46) dans les 800 derniers mètres pour se sauver avec la victoire.

Pour Perreault, il s'agissait d'un scénario identique à l'an dernier. «Il est arrivé de nulle part et il m'a dépassé facilement. Pourtant, je courais à 3m30 du kilomètre. Il va falloir que je revienne l'an prochain pour enfin obtenir une victoire», a-t-il lancé sur un ton résigné.

Le Sherbrookois Pierre-Yves Gigou a pris la troisième place chez les hommes avec un temps de 4h15m14.

Plusieurs athlètes de la région prenaient part au demi Ironman, une course comportant 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course. Parmi ceux-ci: Martin Ladouceur (42e), Nicolas Taillefer (43e), Daniel Poirier (66e), Bernard Tourigny (76e), Gilles Bélanger (81e) et Raymond Jutras (99e), qui ont tous terminé parmi les 100 premiers.

Lieux géographiques: Victoria

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires