Les attentes largement dépassées

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec - Estrie

Les attentes de la délégation de l’Estrie pour cette 47e finale des Jeux du Québec présentée à Shawinigan étaient plutôt basses. Les athlètes de la région se sont toutefois levés debout et ont montré de quel bois ils se chauffaient.

Le duo de volleyball de plage masculin a constitué l’une des belles surprises de l’Estrie avec une quatrième position.

Si le chef de mission, Philippe St-Denis, avait placé les objectifs à moins de 15 médailles, c’est principalement en raison de la disparition du ski nautique du programme des Jeux. Ce sport avait permis à l’Estrie de récolter sept médailles en 2010 à Gatineau.

Les athlètes estriens ont tout de même remporté 18 médailles au cours des deux dernières semaines, soit seulement une de moins qu’il y a deux ans.

«Nous avions déjà atteint notre objectif de médailles au premier bloc, et la récolte s’est poursuivie au deuxième, souligne M. St-Denis. Nous avons eu beaucoup de belles surprises, et les athlètes sont en grande partie tous proche de leur objectif personnel. Nous sommes très satisfaits de notre performance en tant que région.»

La plus grande surprise a probablement été l’équipe de golf, qui a fourni deux médailles à la délégation, gracieuseté de Brendan Smith, d’Ayers Cliff, et de Pier-Olivier Laflèche, d’Orford.

Smith, qui a remporté une médaille de bronze aux épreuves de deux balles-meilleure balle et individuelle, a d’ailleurs été nommé porte-drapeau de la région de l’Estrie pour la cérémonie de clôture des Jeux du Québec, vendredi soir.

Autres surprises

Parmi les autres surprises estriennes, Philippe St-Denis retient le duo de volleyball de plage masculin (qui en était à sa deuxième compétition et qui a terminé quatrième), le cyclisme (les athlètes participaient à une première épreuve provinciale) et la natation en eau libre (médaille d’argent au relais 2X500m).

«Ça a aussi super bien été pour le reste, ajoute-t-il. Tout le monde a gardé le moral, surtout au deuxième où il se remettait moins de médailles en raison de la présence de plusieurs sports d’équipe.»

Justement, une des équipes estriennes jouait son dernier match vendredi. Il s’agit de la formation masculine de soccer, qui a remporté la première position en deuxième division grâce à une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre l’Outaouais.

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Estrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires