Une deuxième médaille pour Brendan Smith

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le golfeur Brendan Smith remportait, mardi après-midi, une première médaille de bronze avec son partenaire Pier-Olivier Laflèche. Les deux jeunes hommes avaient prédit que leur jeu s’améliorerait avec les rondes, et ils avaient raison. Quarante-huit heures plus tard, Smith se retrouvait une seconde fois sur le podium des Jeux du Québec, cette fois-ci sur la deuxième marche.

Le duo masculin de volleyball de plage a raté de peu la médaille de bronze.

Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que l’athlète d’Ayers Cliff reparte avec une médaille d’or. Il a remis la même carte, jeudi, que le vainqueur de l’épreuve masculine individuelle, Jonathan Fortin de la Capitale-Nationale. Les deux golfeurs, qui ont joué 73, se sont affrontés en trou de prolongation et, malheureusement, c’est l’athlète de Québec qui a remporté la mise.

Anthony Gosselin, de Coaticook, a joué une ronde de 76, ce qui lui vaut le huitième rang. Pier-Olivier Laflèche, d’Orford, a connu une moins bonne journée et a terminé avec un 83, tandis que Charles-Olivier Martineau, de Magog, a conclu ses Jeux du Québec avec un 86.

La médaille d’argent de Brendan Smith a été la seule récoltée par l’Estrie en cette avant-dernière journée de compétition. La région compte maintenant 18 médailles, soit deux de moins que pendant les Jeux de Gatineau, en 2010.

L’Estrie a toutefois une médaille d’assurée vendredi parce que l’équipe de soccer masculine, qui a montré une fiche immaculée de 3-0 en ronde préliminaire, se battra pour la médaille d’or de la deuxième division contre l’Outaouais.

Autres résultats

La compétition est déjà terminée pour la grande majorité des athlètes.

L’équipe féminine de basketball, de laquelle font partie Alysia Comptois (Magog), Arianne Petit (Sainte-Catherine-de-Hatley), Leann Philips (Stanstead) et Sarah Wells (Sainte-Catherine-de-Hatley), s’est inclinée 48-34 contre le Lac-Saint-Louis jeudi. Elles terminent malheureusement leur tournoi sans gain en quatre rencontres.

Leurs consœurs du soccer, dont Ashley Blais-Lefebvre (Ayer’s Cliff), Mélyna Letendre (Magog) et Marie-Helen Madore (Magog), se sont inclinées 2-0 face à Montréal. Leur fiche d’une victoire, une défaite et une nulle ne leur permet toutefois pas de se qualifier pour une médaille.

Le duo de volleyball de plage masculin, lui, a raté de peu une médaille de bronze. Ils ont perdu le match pour la troisième place deux manches à zéro contre la formation de l’Abitibi-Témiscamingue.

Lieux géographiques: Magog, Jeux du Québec, Estrie Ayers Cliff Coaticook Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires