Le bronze pour Léo Dufault

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Magogois Léo Dufault ne repartira pas les mains vides de la finale des Jeux du Québec à Shawinigan. Il a remporté, samedi, une médaille de bronze à la course du 800m de la catégorie cadet.

Léo Dufault repart avec une médaille de bronze.

Il a bouclé la course en 2:05,89, soit à peine plus lent que son record personnel sur cette distance. C’est Wiliam Labrèche, de la Mauricie, qui a remporté l’épreuve avec un temps de 2:00,69. Najib El Andaloussi, du Sud-Ouest, est arrivé deuxième en 2:04,86.

Malgré cette troisième place, Léo Dufault n’était pas entièrement satisfait du résultat, lui qui visait une médaille d’argent.

«Ma stratégie était de me tenir troisième après le départ, puis de dépasser le second à 150m de l’arrivée, raconte le jeune sprinter de 15 ans. Mais le début de course a été très lent. J’ai décidé de partir en trombe pour gagner la course, mais deux coureurs sont venus me chercher à 400m, puis à 150m de la fin. J’ai essayé de m’accrocher, mais je n’ai pas été capable. Cette stratégie n’était pas mauvaise, mais elle n’a pas fonctionné.»

Il se dit tout de même heureux de sa performance car il s’était donné comme mission de ne plus tenir sur ses deux jambes après la course.

«Et je ne me tenais plus debout», admet-il.

L’athlète de Magog, qui a aussi participé à l’épreuve du 1200m, a eu de bons mots pour la piste, qui a été qualifiée de très rapide par les responsables d’athlétisme. Il a notamment bien aimé les différentes couleurs des corridors, qui permettaient facilement aux sprinters de demeurer dans leur ligne. Le seul bémol est qu’il y avait du sable autour de la piste, et que le vent le ramenait au visage des compétiteurs pendant les courses.

Il a également apprécié son expérience aux Jeux du Québec, sa première.

«L’atmosphère est très plaisante, on a beaucoup de plaisir», affirme Léo Dufault.

Lieux géographiques: Mauricie, Magog, Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires