Deux golfeurs d'ici remportent le bronze

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce sont deux golfeurs d’Orford et d’Ayer’s Cliff qui ont mis la main sur la seule médaille de l’Estrie, mardi, à la 47 e finale des Jeux du Québec, disputée à Shawinigan, ce qui porte le total de médailles de la région à 16 depuis le début des compétitions.

Pierre-Olivier Laflèche d’Orford a remporté une médaille de bronze en golf.

La deuxième vague estrienne d’athlètes a ainsi débuté les compétitions avec un seul podium, celui de Pierre-Olivier Laflèche d’Orford et de Brendan Smith, d’Ayer’s Cliff. Les deux jeunes hommes de 16 et 14 ans ont terminé troisième de l’épreuve deux balles-meilleure balle masculine de mardi. Ils ont terminé leur ronde avec une carte de 70, soit un coup sous la normale du club de golf Memorial de Shawinigan.

Ils ont réalisé le meilleur score de la journée sur les neuf premiers trous (34) et le deuxième meilleur total de la journée, à égalité avec Patrick Deschênes et Étienne Jacques de l’Abitibi-Témiscamingue. Un trou de prolongation a été nécessaire pour départager les deux duos, et l’Abitibi l’a emporté grâce à un oiselet sur la normale 4 du dixième trou.

«Comme nous n’avons pas de filles au sein de l’équipe, ce qui nous empêche de remporter la bannière de notre sport, nous voulions vraiment remporter une médaille pour notre région, affirment les deux golfeurs. Nous sommes super contents d’avoir pu l’avoir.»

L’autre paire estrienne, composée de Charles-Olivier Martineau de Magog et d’Anthony Gosselin de Coaticook, a terminé au cinquième rang avec un cumulatif de 72.

Les quatre athlètes seront de retour sur les allées du club Memorial dès mercredi matin pour la compétition de style Vegas.

Autres résultats

La journée de mardi était aussi le début des matchs pour plusieurs sports d’équipe.

En basketball, l’équipe féminine a perdu ses deux matchs de la journée contre Richelieu-Yamaska (58-20) et la Capitale Nationale (45-36). Les garçons ont connu plus de succès en battant facilement le Lac-Saint-Jean 49-24 et la Côte-Nord 58-43.

Les duos de volleyball de plage ont connu une journée à oublier. Les filles, Clémence Bélisle et Audrey Robillard, ont vaincu le Lac-Saint-Louis 2-1 mais se sont inclinées 2-1 face à la Mauricie et 2-0 contre la Côte-Nord. Félix Leblanc et Christophe Rivard ont perdu leurs trois rencontres 2-0.

Les garçons de l’équipe se soccer ont eu une belle victoire de 3-0 contre le Centre-du-Québec, tandis que les filles ont annulé leur première rencontre du tournoi 1-1 contre le Centre-du-Québec. Elles ont menées le match tout le long jusqu’à un but de dernière minute de leurs adversaires.

Lieux géographiques: Charles-Olivier Martineau de Magog, Pierre-Olivier Laflèche d’Orford, Abitibi Côte-Nord Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires