Un premier bloc couronné de succès

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le premier bloc a été couronné de succès pour la délégation de l’Estrie aux Jeux du Québec, qui se déroulent actuellement à Shawinigan. Avec 15 médailles, dont une obtenue par un Magogois, l’objectif pour la compétition en entier a déjà été atteint.

jeux.shawinigan

Compte tenu que seulement deux médaillés des derniers Jeux du Québec étaient de retour au sein de la délégation, le chef de mission Philippe St-Denis s’attendait à récolter entre dix et 15 médailles, alors que l’Estrie était repartie avec 19 de Gatineau, en 2010.

Parmi les médaillés, on retrouve le Magogois Léo Dufault, qui s’est classé troisième au 800m chez les cadets. Il a également terminé au cinquième rang lors de la course du 1200m.

Parmi les autres médaillés, on remarque le porte-drapeau de l’Estrie à la cérémonie d’ouverture, Benjamin Dugas, qui s’est mérité deux médailles d’or chez les juvéniles, soit au lancer du disque et du marteau. Les deux autres médailles d’or appartiennent à Joanny Roy (tir à l’arc).

Du côté des sports d’équipe, aucune médaille n’a été gagnée au premier bloc. La meilleure performance est venue de la formation féminine de volleyball, qui s’est classée cinquième. L’équipe de tennis est arrivée 13e, et celle de baseball, 14e.

Magog

La MRC de Memphrémagog était représentée par neuf athlètes au premier bloc.

En plus de Léo Dufault, Andréanne Beaudry (Canton de Hatley) et Mathieu Ladouceur (Magog) étaient inscrits aux épreuves d’athlétisme. La première a terminé huitième au pentathlon chez les cadettes, tandis que le second s’est classé dixième au 1500m et 12e au 1200m chez les juvéniles.

L’archère Marianne Couture, de Magog, s’est quant à elle classée sixième pour les cibles 3D et neuvième pour les cibles concentriques avec son arc recourbé.

Trois triathlètes représentaient également la MRC : Zélia Hanrahan d’Eastman (21e chez les U15), Kyla Zakuta d’Austin (13e chez les U17) et Matthew Le Bolloch de Magog (11e chez les U15). La formation de l’Estrie s’est classée neuvième, lundi, à l’épreuve mixte.

Xavier Morin, de Magog, a participé à deux courses en vélo de montagne dans la catégorie minime. Il a terminé 17e au contre-la-montre, et 25e au cross-country sprint.

Le deuxième bloc de compétitions s’est amorcé mardi à Shawinigan. La MRC Memphrémagog aura 22 athlètes présents en basketball, BMX, golf, natation, soccer et voile.

Lieux géographiques: Estrie, Magog, Gatineau Canton de Hatley Shawinigan MRC Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires