Cinq autres médailles pour l’Estrie

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La deuxième journée de la 47e finale des Jeux du Québec de Shawinigan a été très faste pour l’Estrie avec une récolte de six médailles, dont sa première en or, ce qui porte son total à huit. La MRC de Memphrémagog s’est elle aussi inscrite au tableau des médailles grâce à Léo Dufaut.

Benjamin Dugas (à gauche sur la photo) était visiblement très heureux d’avoir remporté la médaille d’argent au lancer du poids.

C’est aux archers qu’on doit la première médaille dorée de la compétition. C’est à Johannie Roy, de Cookshire-Eaton, qu’est revenu l’honneur à l’épreuve des cibles concentriques. Genny Jeanne Chamaa, de Sherbrooke, a quant à elle raflé le bronze.

L’athlétisme a également fourni sa part de médailles samedi avec quatre. Le Sherbrookois Benjamin Dugas s’est mérité la médaille d’argent au lancer du poids 5 kg. Dugas est possiblement l’athlète le plus heureux d’avoir obtenu une médaille depuis le début des Jeux il y a deux jours, et ça se voyait sur le podium. Le Magogois Léo Dufault, de son côté, a remporté le bronze au 800 m cadet. Au saut en longueur cadet, Jean-Philippe Gilbert, de Frontenac, est lui aussi reparti avec le bronze pour son saut de 5,61 m. Jules Burnotte, de Sherbrooke, a récolté une autre médaille de bronze pour l’Estrie grâce à sa performance au 2000 m steeeple.

Mentionnons également la performance de la Sherbrookoise Maité Bouchard au 800 m juvénile féminin qui a terminé cinquième, mais seulement à deux secondes de la quatrième position.

Autres résultats

La victoire de samedi soir de l’équipe de baseball lui a assuré une place au match de dimanche matin. L’Estrie jouera alors contre Lanaudière pour la 13e position au classement.

En vélo de montagne, Maxime Fortier a connu une bonne journée en terminant cinquième. La seule représentante féminine de l’Estrie dans la discipline, Mathilde Bouillon, s’est illustrée en se classant en quatrième position, à seulement 30 secondes d’un podium.

Les belles performances des volleyeuses se sont poursuivies samedi. Les filles ont gagné deux de leurs trois matchs de la journée. L’Estrie l’a emporté sur Lanaudière 2-1 avant d’encaisser une défaite de 0-2 contre Capitale-Nationale. Par contre, les jeunes athlètes ont réussi à terminer la journée en beauté en acquérant une victoire de 2-0 sur Laval. Ces deux victoires leur permettent donc d’accéder dès dimanche aux quarts de finale.

Pour la troisième journée de compétitions, l’Estrie sera à surveiller en volleyball féminin, baseball, tir à l’arc, vélo de montagne (épreuve de sprint) et athlétisme.

Organisations: Frontenac

Lieux géographiques: Sherbrooke, Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires