L’Estrie veut conserver son rang

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce sont des Jeux du Québec un peu particulier pour la délégation de l’Estrie en termes d’attente et d’objectifs. Il n’y a que deux médaillés qui ont participé à l’édition précédente, et leur manne de Gatineau, le ski nautique, n’est pas de retour. Mais malgré tout ça, on pense bien être en mesure de conserver le rang acquis aux derniers Jeux.

Philippe St-Denis espère être encore dans le top dix des régions et récolter entre 10 et 15 médailles à Shawinigan.

Les deux seuls athlètes qui en seront à leur deuxième participation aux Jeux du Québec et qui ont déjà une médaille à leur actif sont le porte-drapeau Benjamin Dugas et Gerry Nour Chamaa, tous deux de Sherbrooke.

Ce sont d’ailleurs deux des principaux espoirs de médaille de la région, qui en avait récolté 19 en 2010 à Gatineau. Dugas, qui participera aux lancers du poids, du disque et du marteau, pourrait bien repartir avec trois podiums. On espère également une médaille pour Chamaa, un archer.

«Nous espérons bien rester dans le top dix au classement final des régions, indique le chef de délégation de la région de l’Estrie, Philippe St-Denis. Nous avions terminé neuvièmes la dernière fois et nous pensons être en mesure de garder ce rang.»

Pour ce qui est des médailles, M. St-Denis vise à en récolter entre dix et 15, soit un peu moins qu’il y a deux ans.

Ski nautique

Cette prévision à la baisse peut s’expliquer par la disparition du ski nautique du programme des Jeux.

«Nous avions récolté plusieurs médailles dans cette discipline en 2010, rappelle Philippe St-Denis. Mais elle ne fait plus partie des sports de compétition. Elle a été remplacée par le volleyball de plage, où on espère que les athlètes nous réservent quelques surprises.»

Parmi les sports où les chances de médailles sont les meilleures, M. St-Denis nomme le soccer (où trois athlètes de la MRC de Memphrémagog seront en action), le basketball (quatre joueurs), l’athlétisme (six athlètes), le tir à l’arc (un) et le vélo de montagne (un).

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Sherbrooke, Gatineau Région de l’Estrie MRC de Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires