Lissa Bissonnette pense déjà à 2020

KAYAK. Malgré de bonnes performances lors des récents essais olympiques, Lissa Bissonnette a dû se résoudre à mettre une croix sur une possible participation aux Jeux de Rio. La kayakiste d’Austin entend toutefois se remettre au boulot rapidement avec les Jeux de 2020 dans sa mire.

La jeune femme de 25 ans est passée à une demi-seconde d’avoir sa place pour Rio lors des essais disputés en Georgie, en mai. Sa troisième place en finale du 200 m individiduel a toutefois été insuffisante pour lui permettre de poursuivre son rêve olympique. «J’ai fait une bonne course, mais ce n’était pas assez. Je vais me servir de ce résultat comme motivation pour 2020», a-t-elle exprimé au lendemain de cette performance.

Sans doute fouettée par cette déception, Lissa Bissonnette a ensuite fait belle figure lors des Championnats pan-américains (toujours en Georgie) en décrochant quatre médailles d’or, dont la première place au K1 500 mètres. «Je suis très contente de ce résultat, car le 500 mètres est un peu ma bête noire. Cette victoire était une sorte de prix de consolation après les essais olympiques», a-t-elle reconnu.

Bien qu’elle pratique le kayak de vitesse depuis plus de 15 ans, l’athlète estrienne jure avoir toujours le feu sacré. «Mon objectif était de décrocher un billet pour Rio, et je suis arrivée très près du but. Ma route n’est pas terminée et je n’ai pas l’intention d’accrocher ma rame. J’ai encore la flamme en moi», a-t-elle conclu.