Une compétition hors de l’ordinaire

DYNAMOPHILIE. Il n’y a eu que des vainqueurs lors du Championnat provincial de dynamophilie «Olympiques spéciaux», présenté le 18 juin dernier au Gym International de Magog.

Et c’est pour cette raison que l’organisateur Sébastien Grenier a décerné une médaille d’or supplémentaire à tous les leveurs, au terme de la compétition. «Vous méritez tous la première place pour votre travail aujourd’hui», a lancé le colosse magogois, qui est aussi président de la CPA (Canadian Powerlifting Association).

Au total, ce sont 17 athlètes, hommes et femmes, qui ont pris part à ce tournoi provincial, une première dans l’histoire des Olympiques spéciaux.

Habitué de les accueillir dans les compétitions régulières de la CPA, M. Grenier a dit oui tout de suite lorsque les dirigeants des Olympiques spéciaux lui ont demandé d’organiser ce championnat provincial.

La direction du Gym International et d’autres leveurs de la CPA ont également contribué au succès de la journée. «Je pense que les participants ont bien aimé leur expérience. Et ça nous a permis de donner une clinique spécialement pour les parents, afin qu’ils en apprennent davantage sur la discipline et sur la préparation des athlètes», a renchéri l’organisateur.

Soulignons que le titre de leveur de la journée homme et femme a été décerné respectivement à Simon Daniel (St-Hubert) et Jessica Gendron (Valleyfield).