Beaucoup d’action sur les pentes d’Orford et Owl’s Head

SKI. Les stations Orford et Owl’s Head ont été prises d’assaut par 160 skieurs et skieuses, la semaine dernière, à l’occasion du Critérium U16 Intersport.

Le Mont-Orford était le premier à recevoir la compétition, du 8 au 10 mars, et les organisateurs en ont eu plein les bras avec les soubresauts de Dame Nature (redoux, brouillard, etc).

Les compétiteurs ont ensuite pris la route d’Owl’s Head les 11 et 12 mars pour la suite du Critérium.

Parmi les athlètes du Club de ski du Mont-Orford (CSMO), Marc-Eugène Sénécal s’est particulièrement bien tiré d’affaires avec deux médailles d’argent et la quatrième place du classement général au terme des compétitions.

Sa collègue Anne-Sophie Colas a également bien fait avec une médaille de bronze et une cinquième place. Dominique Rainville, Frédérique Cardinal et Sarah-Maude Morin ont aussi percé le top 10 dans l’une des compétitions à l’affiche.

Précisons que c’est une représentante du Club de ski Owl’s Head, Caroline Beauchamp, qui remporte la première place du classement général du Critérium U16. La jeune Beauchamp prendra la route du Mont-Tremblant la semaine prochaine (20 au 23 mars), à l’occasion de la Can-Am, une compétition réunissant des athlètes du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et de l’Est des États-Unis.

Parce qu’ils ont terminé parmi les 20 premiers de leur catégorie au Critérium, Marc-Eugène Sénécal (4e) et Dominique Rainville (13e), de même qu’Anne-Sophie Colas (7e) et Frédérique Cardinal (10e) participeront aussi à la Can-Am du Mont-Tremblant.

Ailleurs en province

D’autres représentants du CSMO étaitent aussi en action le week-end dernier à l’extérieur de la région.

Dans une épreuve GS disputée au Massif et comptant pour le classement FIS, Ingrid Gendron a remporté deux médailles d’argent alors que Maude Leclerc a décroché une médaille de bronze.

Au Mont Olympia chez les U12, Philippe Bergeron a remporté la médaille d’or du Kombi. La deuxième place de cette compétition est allée à Charl-Robèr Lisé-Coderre, du ClubOwl’s Head.