Trois grizzlys s’invitent au tournage

CHASSE. Alors qu’il tournait des séquences dans la même forêt que le film «The Revenant», où l’on voit Léonardo DiCaprio être attaqué par un ours monstrueux, le chasseur-cinéaste Réal Langlois et son équipe ont eux aussi été confrontés à trois grizzlys en plein cœur des Rocheuses, en Colombie-Britannique.

«Ils nous ont entendus et ils croyaient sans doute avoir affaire à des wapitis. Ils ont été aussi surpris que nous», lance Réal Langlois, aussi connu comme l’Homme Panache.

Heureusement, les visiteurs «surprise» ne sont pas restés bien longtemps sur place et aucun coup de feu n’a été tiré. «Ils se sont approchés à une vingtaine de mètres, mais on a fait suffisamment de bruit pour les faire fuir. S’ils avaient chargé, j’étais prêt à tirer; mais ce ne fut pas nécessaire», ajoute M. Langlois.

Spécialiste du comportement animal, l’Homme Panache dit avoir gardé son calme tout au long de la rencontre. L’épisode a toutefois donné des sueurs froides à certains de ses compagnons. «Il y avait beaucoup d’émotion et il y en a même un qui pleurait. Étant donné qu’on tournait, ça a donné de très bonnes images et les spectateurs vont revivre tout ça dans mon film», fait-il valoir.

À Magog le 20 février

Tourné dans plusieurs secteurs de l’Amérique du Nord (Texas, Québec, Ontario Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick) le film «Expériences de chasse» sera présenté le 20 février (19 h) au Club Aramis de Magog, dans le cadre d’une tournée de 43 villes à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Encore une fois, le producteur et expert de chasse promet une soirée haute en couleur, avec des récoltes de gibier qui feront saliver les chasseurs et des images à couper le souffle. «Le film est tourné en 4K et nous avons même utilisé des drones pour certaines séquences. Mes fils Simon et Kevin y ont grandement participé en tournant les images et en effectuant le montage. Grâce à eux, nous avons réalisé une production de très grande qualité en un temps record», a louangé Réal Langlois.

En plus du long-métrage, la soirée du 20 février sera agrémentée d’un hommage à Pierre Guilbault (M. Orignal) et d’un tirage de prix de présence.

Pour info: 819 843-2800 ou hommepanache.ca.