Éric Lucas fait la paix avec InterBox

BOXE. L’ancien boxeur Éric Lucas risque bientôt de retourner à ses premières amours et de délaisser son métier de restaurateur.

Le Magogois d’adoption vient de régler le conflit juridique qui l’opposait à InterBox, et il s’apprête à faire son retour sur la scène de la boxe québécoise, dans un rôle à déterminer.

Selon ce que rapportent différents médias, il agira comme porte-parole de la compagnie, tout en intervenant comme conseiller spécial en boxe. Un rôle d’entraîneur pourrait même lui être offert.

Éric Lucas, qui a disputé son dernier combat professionnel en 2010 (face à Librado Andrade) était impliqué dans une bataille juridique avec InterBox et l’homme d’affaires Jean Bédard depuis 2012.

Les deux parties auraient réglé leur différend tout récemment, à la suite de quelques rencontres seulement. Les détails de l’arrangement n’ont cependant pas été dévoilés.

L’ex-boxeur a aussi annoncé son intention de vendre le Café Lucas, un commerce qu’il opère à Magog (adjacent au Vieux Clocher) depuis 2013.

Âgé de 44 ans, Éric Lucas a disputé 50 combats chez les pros (fiche de 39-8-3) et a détenu le titre de champion du monde WBC des super moyens entre 2001 et 2003.