Une opportunité que Marc Viens ne pouvait refuser

TRANSACTION. Ardent promoteur de la région et professionnel hautement respecté dans le milieu québécois du golf, Marc Viens quitte officiellement le Manoir des Sables pour devenir copropriétaire du Golf Lonchamp à Sherbrooke.

L’homme de 45 ans a complété sa dernière journée de travail au Manoir des Sables, vendredi dernier, après 19 ans de loyaux services.

Depuis quelques jours, il est officiellement le nouveau propriétaire du club Longchamp, en partenariat avec l’homme d’affaires Carmand Normand.

Bien qu’il ait tourné une importante page de sa carrière, Marc Viens n’avait visiblement pas le temps de s’abandonner aux regrets. «Je suis vraiment emballé par le défi qui s’offre à moi. Je sais par contre que la région Magog-Orford, et surtout, les membres, vont me manquer. Je dois aussi dire que j’ai toujours été traité avec classe par Georges Marois (prop. du Manoir des Sables) et que je quitte en très bons termes», a-t-il affirmé.

Avouant que l’idée d’acquérir son propre terrain de golf lui trottait dans la tête depuis quelques années, M. Viens affirme que la présente occasion arrive à un moment propice de sa carrière. «J’ai la chance de m’associer à M. Normand, que je connais depuis 19 ans. C’est un homme d’exception qui est aussi intelligent que passionné. L’acquisition de Longchamp est un «challenge» que je ne pouvais pas refuser», a-t-il laissé entendre.

«Je sais que j’aurai à travailler 7 jours sur 7 pour les dix prochaines années, mais ça ne m’effraie pas. C’est un milieu que j’adore, et en plus, on travaille dans le domaine du loisir. C’est vraiment un rêve que je m’apprête à réaliser».

En déménageant son quartier général dans le secteur de Bromptonville, Marc Viens retrouvera aussi en Marcel Dion, un complice de longue date. «Marcel est celui qui m’a donné ma première chance à Venise, il y a 25 ans. Il va continuer d’être impliqué à Longchamp dans les opérations. À 70 ans, il est encore l’un des meilleurs de la profession», a-t-il louangé.