Curling: l'argent pour Team Québec à Cape Cod

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Équipe paralympique québécoise de curling a pris la seconde position à un tournoi invitation, qui se déroulait dans la région de Cape Cod, en juillet dernier.

L'équipe de curling du Québec se compose du skip Benoît Lessard (Waterville), Carl Marquis (Canton de Stanstead), Sébastien Boisvert (Stanstead), Johanne Daly (Boucherville) et de l'entraîneur Germain Tremblay (Club de curling de Magog). (photo : courtoisie)

L'un de ses membres, Carl Marquis, était très fier des résultats, car sa formation devait affronter des équipes aussi fortes que les Écossais (6e au dernier championnat mondial) et Team USA 1 (8e au championnat mondial). «Nous sommes très contents, surtout qu'on avait terminé au 3e rang à ce même tournoi en 2011», rappelle-t-il.

La ronde préliminaire s'est très bien déroulée avec une fiche de sept victoires, aucune défaite et un match nul. «Nous avions vaincu les Écossais, mais on a perdu une rencontre très serrée contre ces mêmes Écossais en finale», ajoute-t-il.

Il s'agit du premier tournoi de l'année pour cette équipe québécoise, qui poursuivra sa saison l'automne prochain à Vancouver, Ottawa et New York. «Ces rencontres seront déterminantes, car 2012-2013 est une année préolympique», conclut Carl Marquis.

Organisations: Écossais, Team Québec

Lieux géographiques: Cape Cod, USA, Vancouver Ottawa New York

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Suzanne L.
    22 août 2012 - 22:33

    FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS. Vous êtes une fierté pour le Club de Curling de Magog, la Ville de Magog, Québec et tout le Canada. Bravo ! J'ai joué sur les mêmes glaces que vous cet hiver et j'ai été impressionné par votre performance. Lâchez pas. Et au plaisir de vous voir au Club de Curling de Magog cet automne. Et bonne compédition si vous en avez d'autres prochainement. BRAVO !