Esther Nunez Morera l’emporte chez les femmes au 34 km

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Esther Nunez Morera a remporté le marathon de 34 km chez les femmes à la Traversée internationale du lac Memphrémagog, le 4 août dernier. Il s’agit de sa première victoire après neuf participations.

La nouvelle reine de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, Esther Nunez Morera

Cette Espagnole a devancé Pilar Geijo (2e d’Argentine) et la favorite russe Anna Uvarova (3e), qui avait gagné en 2009. Son temps de 7 heures et 55 minutes lui a permis de devancer Pilar Geijo d’environ 1 minutes 22 secondes.

Esther Nunez Morera est la conjointe de Damian Blaum, qui a également monté sur le podium chez les hommes (3e place).

Cliquez ici pour voir des photos à l'arrivée

Ce scénario digne d’Hollywood se bonifie en sachant qu’elle avait terminé la course dans la souffrance, l’an dernier, car elle avait eu besoin d’une civière pour reprendre des forces. Cette année, elle est sortie de l’eau avec un large sourire.

Cette Espagnole de 31 ans parlait avec fierté de sa meilleure performance à vie au Memphrémagog quelques minutes après la fin de la course. «J’ai finalement gagné, mais l’épreuve a été difficile avec de filles de calibre», explique-t-elle.

Esther Nunez Morera a pris l’avance à une dizaine de kilomètres de l’arrivée pour la première fois de la course, puis ne l’a jamais perdue. Je n’avais pas vraiment de stratégie. J’ai plutôt fait de mon mieux» raconte-elle en riant.

La Russe Anna Uvarova avait pourtant mené une partie de la course du côté des femmes. Ce petit bout de femme a cependant ralenti la cadence, tandis que la nouvelle championne avait suffisamment d’énergie pour augmenter le nombre de brasses à la minute.

Avec cette victoire, Morera conserve la tête du classement cumulatif du circuit mondial de nage longue distance.

Cliquez ici pour voir des photos du marathon

 

 

 

Organisations: Traversée internationale du lac Memphrémagog

Lieux géographiques: Argentine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires