La Traversée couronne un nouveau roi

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trent Grimsey remporte le marathon de 34 km

L’Australien Trent Grimsey a succédé à Petar Stoychev en remportant le marathon de 34 km de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, le 4 août dernier.

Trent Grimsey succède à Petar Stoychev.

Il a complété le parcours en 7 heures et 24 minutes après avoir conservé la tête depuis la mi-parcours à Georgeville.

Il a été suivi par le Canadien Xavier Desharnais (2e),  l’Argentin Damian Blaum (3e), l’Argentin Luciano Martin Sales Rubio (4e) et l’Allemand Alexander Studzinski  (5e) quelques minutes plus tard. Ces derniers sont arrivés au fil d’arrivée au terme d’un éprouvant sprint à quatre à l’intérieur d’une petite minute.

Cliquez ici et ici pour voir des photos.

Le nouveau roi du Memphré, Trent Grimsey (24 ans), arborait un large sourire quelques minutes après la fin de la course. Il souhaite maintenant affronter Petar Stoychev dès l’an prochain. «Je nage pour affronter le meilleurs et c’est ce que j’espère en 2013», indique-t-il.

L’Australien a pris les devants à la mi-parcours puis n’a jamais perdu son avance jusqu’au fil d’arrivée. Sa stratégie consistait à s’approprier de la pole position un peu après Georgeville, mais l’opportunité s’est présentée et il a sauté sur l’occasion pour conserver la tête jusqu’à la fin de la course.

Par ailleurs, l’eau chaude l’a sûrement aidé, car il adore cette température, lui qui est natif de l’Australie. «Ca fait changement de l’eau froide du lac Saint-Jean du week-end dernier», confie-t-il.

Trent Grimsey est maintenant considéré comme le dauphin de Petar Stoychev avec deux victoires en deux marathons, qui ont eu lieu à l’intérieur d’une semaine. L’Australien mène également le classement du circuit de la coupe du monde.

À souligner les belles performances des autres Québécois : Paul Blais-Morissette de Québec en 9e position chez les hommes, Pierre Pelletier en 10e position chez les hommes, Aurélie Côté a terminé en 6e position chez les femmes et Gabrielle Trottier en 10e position chez les femmes.

 

 

Organisations: Traversée internationale du lac Memphrémagog

Lieux géographiques: Australien, Georgeville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires