Gros week-end sportif à la Traversée

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le sprint des nageurs a lieu ce jeudi à 17 h

Le deuxième week-end de la Traversée internationale du lac Memphrémagog (2 au 4 août) sera passablement chargé sur le plan sportif.

La population est invitée à la pointe Merry, ce samedi 4 août à 8 h, pour le départ du marathon de 34 km. (photo archives: Patrick Trudeau)

Dès ce jeudi, les amateurs auront droit à un avant-goût de la sélection 2012 des nageurs avec la présentation du sprint des nageurs à compter de 17 h. Un nouveau parcours à la pointe Merry permettra aux spectateurs de suivre l'action beaucoup plus facilement.

Le vendredi 3 août, place au Défi de nage en eau libre à compter de 10 h 30, toujours à la pointe Merry. En plus des traditionnelles courses réservées aux 11 ans et plus (500 m, 1, 2, 5 et 10 km), on tiendra une course spéciale de 5 km en préparation aux Jeux du Canada en 2013.

La course des P'tits Memphrés, qui s'adresse aux 2 à 11 ans, sera de son côté présentée le samedi 4 août en matinée.

Qui succédera à Petar Stoychev?

Finalement, l'événement phare de cette 34e Traversée s'amorcera le samedi 4 août à 8 h, avec le départ du marathon de nage de 34 km. Toute la population est invitée à la pointe Merry pour encourager la vingtaine d'athlètes, dont cinq Québécois.

L'arrivée est prévu dans l'après-midi et c'est à ce moment qu'on connaîtra le successeur de Petar Stoychev, ce dernier retenu à Londres pour les Olympiques.

Un des favoris pour gagner cette course sera l'Australien Trent Grimsley, qui a gagné la Traversée du lac Saint-Jean, le week-end dernier. Il pourrait lutter contre le Sherbrookois Xavier Desharnais, qui sera frais et dispo au lac Memphrémagog car il n'était au fil de départ au lac Saint-Jean.

Et avec l'assurance de connaître un nouveau champion en l'absence de Petar Stoychev, le suspense n'en sera que plus grand.

 

Organisations: Jeux du Canada

Lieux géographiques: Pointe Merry, Londres

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires