70 nageurs affrontent le lac Lovering

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 70 nageurs ont affronté le lac Lovering, à l'occasion de la troisième Traversée de ce plan d'eau, tenue le 29 juillet dernier, au grand bonheur des organisateurs.

Un peu plus de 70 nageurs ont participé à la Traversée du lac Lovering, le 29 juillet dernier.(photo: Marco Bergeron)

Même si la participation est moindre que par les années passées, rien n'empêche la coordonnatrice de l'événement, Anita Ramacieri, de s'accrocher un sourire au visage. «Il ne faut pas oublier qu'on annonçait des orages dimanche matin. La météo en a peut-être découragé quelques-uns. Heureusement, Dame nature a été très clémente avec nous et nous avons eu une belle température.»

Des nageurs de 16 à 80 ans ont conquis le parcours de 1,2 kilomètre. Mais comment expliquer cette popularité auprès d'une si large clientèle? «C'est accessible à tous, répond Mme Ramacieri. Il ne s'agit pas d'une compétition. Les gens s'inscrivent parce qu'ils veulent relever un défi personnel. Il y en a qui le font pour battre un record de vitesse, d'autres par simple plaisir. Il y a aussi le fait qu'on offre un environnement sécuritaire pour traverser le lac.»

En effet, huit pontons et une dizaine de kayakistes ont offert un corridor de sécurité tout au long de l'événement, qui s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Martine Couture, l'une des anciennes présidentes de la Société de conservation du lac Lovering.

Le rendez-vous a également été l'hôte du «Trois heures sans moteur», une période où on restreint l'accès aux embarcations motorisées sur le lac. «C'est un moyen de protéger nos nageurs, mais aussi une façon de jouir du lac d'une autre façon pendant trois heures», concède Anita Ramacieri.

Vu le succès de la troisième Traversée du lac Lovering, les organisateurs espèrent présenter l'événement de nouveau en 2013.

Organisations: Société de conservation du lac Lovering

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • HélèneThéroux
    01 août 2012 - 23:07

    Magnifique activité familiale qui a rassemblé beaucoup de résidants et de visiteurs au lac Lovering pour venir admirer et féliciter tous les nageurs qui s'étaient donné le défi de faire la traversée du lac! Il y avait beaucoup d'ambiance et de joie parmi les spectateurs qui jonchaient la rive en attente de ses athlètes de tous niveaux d'âge! Une autre excellente initiative des administrateurs de la Société de conservation qui a permis de se réunir de bon matin pour admirer la beauté du lac Lovering et surtout pour fraterniser ensemble en observant et saluant l'arrivée de nos nombreux nageurs! Félicitations encore à tous ceux qui oeuvrent à l'organisation et au bon déroulement de cette traversée et à tous ceux qui y participent!