Une grosse machine pour 1700 athlètes

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La grosse machine du TriMemphré a répondu aux attentes élevées pour sa 17e édition, non seulement en présentant des compétitions de calibre national et international, mais aussi en accueillant 1700 athlètes tout au long du week-end.

René Pomerleau et son équipe ont relevé tout un défi en présentant 23 épreuves en deux jours et en accueillant 1700 participants. À ses côtés, on retrouve Karine Bélanger, Isabelle Creusot et Luc Pelletier.

Le grand manitou de l'événement, René Pomerleau, affichait la satisfaction du devoir accompli, dimanche après-midi, à la conclusion de la dernière course.

Pour la première fois de son histoire, le TriMemphré se déroulait sur deux jours, et présentait pas moins de 23 épreuves différentes. Si la journée de dimanche a été la plus achalandée avec 1500 participants, celle de samedi a aussi tenu tout le monde sur le qui-vive, puisqu'elle comportait une Coupe panaméricaine chez les moins de 23 ans, ainsi qu'une compétition junior (16-19 ans) servant de préparation pour les Jeux du Canada Sherbrooke 2013. «Plusieurs des jeunes présents cette fin de semaine étaient en reconnaissance, et on devrait les revoir l'an prochain. Malgré leur âge, les compétiteurs roulaient très vite», a lancé M. Pomerleau, alors que 37 triathlètes juniors bouclaient le triathlon sprint en moins d'une heure.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour savoir si le TriMemphré se déroulera à nouveau sur deux jours l'an prochain, René Pomerleau indique que son événement a les portes grandes ouvertes. «Des officiels américains qui étaient sur place nous ont demandé si on voulait accueillir d'autres courses internationales l'an prochain. Même s'il y a moins de participants pour les compétitions de niveau élite, c'est un défi aussi élevé, car il y a de nombreuses normes à respecter. Ça contribue à nous surpasser dans l'organisation», fait-il valoir.

«Par contre, on va devoir penser à nos bénévoles, car l'an prochain, en plus du TriMemphré, il y aura les Jeux du Canada (début août 2013) la semaine suivante», a ajouté René Pomerleau.

Organisations: Jeux du Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires