TriMemphré: les juniors donnent le ton

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La relève canadienne du triathlon se porte à merveille, si l'on se fie aux premières courses disputées aujourd'hui, dans le cadre du Triathlon TriMemphré.

La 17e édition de cet événement sportif bat son plein depuis ce matin (21 juillet) au Parc de la Baie de Magog, et se poursuivra demain avec une autre série d'épreuves. Plus de 1500 athlètes sont attendus au total des deux jours.

Ce sont les 16-19 ans qui ont donné le ton ce matin avec une course comptant pour la série nationale junior. Pas moins de 37 athlètes ont complété le parcours de ce triathlon sprint (750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course) en moins d'une heure, dont le Lavallois Francis Lefebvre, champion du parcours en 55m16. Il a devancé par quelques secondes ses compatriotes Alexis Lepage (55m23 et Xavier Grenier-Talavera (55m26).

Les Magogois Patrick DeLange (1h07m06) et François Therrien (1h10m05) ont aussi participé à cette course de haut calibre.

Du côté des femmes, la victoire est allée à la Blainvilloise Amélie Kretz (1h02m09). Gabrielle Edwards, de Saskatoon, et Camille DeLamarre, de Québec, ont complété le podium.

Des courses U15 et U17 ainsi que la Coupe Panaméricaine des moins de 23 ans sont également à l'affiche aujourd'hui.

Autres photos

Lieux géographiques: Baie de Magog, Saskatoon, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires