Tout est en place pour le TriMemphré

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plus de 1500 athlètes sont attendus à Magog, les 21 et 22 juillet, à l'occasion du 17e Triathlon TriMemphré.

Tout est en place pour le 17e Triathlon TriMemphré, qui a lieu ce week-end (21-22 juillet) en bordure du lac Memphrémagog. Le grand manitou de l'événement, René Pomerleau, est ici accompagné de Karine Bélanger (à droite) et Isabelle Creusot, respectivement présidente et vice-présidente du Club de triathlon Memphrémagog.

Cette compétition de grande renommée se déroulera pour une première fois sur deux jours, notamment pour présenter une compétition préparatoire (championnat national junior) aux Jeux du Canada-Sherbrooke 2013, ainsi que pour la tenue d'une Coupe Pan-Am, avec des athlètes en provenance des trois continents américains: Canada, États-Unis, Mexique, Bermudes, etc.

Depuis le début de la semaine, les organisateurs sont à pied d'œuvre pour monter le site qui accueillera tout ce beau monde à la pointe Cabana, en bordure du lac Memphrémagog.

Mais outre les bénévoles, des compétiteurs ont aussi débuté leur travail de reconnaissance du parcours. «Certains athlètes de l'extérieur sont arrivés depuis lundi et ils ont commencé à étudier le trajet. Ça démontre qu'on prend la compétition au sérieux», laisse entendre le grand manitou de l'événement, René Pomerleau.

Le premier départ du samedi s'effectuera à 7 h 15, et les épreuves se dérouleront jusqu'en début d'après-midi.

La journée du dimanche 22 juillet sera tout aussi chargée, sinon davantage, avec entre autres le triathlon sprint, le triathlon olympique et le demi Ironman, une course qui comptera pour le championnat canadien de triathlon longue distance. Plus de 200 participants sont inscrits à cette épreuve servant de sélection pour les Championnats du monde 2013 en France.

Les automobilistes doivent prendre note que la circulation sera passablement perturbée durant le week-end, particulièrement dans les secteurs de la Plage Southière et de la Baie-de-Magog.

La route 112 sera notamment fermée le 21 juillet dans les deux directions entre Southière et du Moulin, et ce, de 7 h à 14 h.

La même portion de route sera aussi fermée le 22 juillet entre 7 h et 13 h, mais en direction Magog seulement.

Pour plus de détails sur les secteurs concernés, visitez le www.trimemphre.qc.ca.

Lieux géographiques: Canada, États-Unis, Mexique Pointe Cabana France Plage Southière Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires