Foule record attendue au TriMemphré

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Présenté pour la première fois sur deux jours (21 et 22 juillet), le 17e Triathlon TriMemphré devrait battre son record de participation, et peut-être même atteindre les 2000 athlètes.

Le comité organisateur avait déjà enregistré plus de 1200 inscriptions en date du 9 juillet, et le directeur technique de la compétition, René Pomerleau, laissait même entendre qu'on pourrait doubler ce nombre lors de la journée fatidique. «On a déjà fait des plans de match pour gérer un record d'inscriptions. On se prépare pour une très grosse course», lance M. Pomerleau.

Événement de l'année lors du dernier gala de Triathlon Québec et manifestation sportive par excellence du gala Méritas de l'Estrie en février 2012, le TriMemphré a acquis ses lettres de noblesse depuis fort longtemps.

Plusieurs épreuves, autant pour les triathlètes débutants que les athlètes aguerris, seront présentées tout au long de ce week-end endiablé.

Pour sa journée additionnelle du samedi 21 juillet, l'édition 2012 présentera un championnat national junior en préparation pour les Jeux du Canada ainsi qu'une Coupe Pan-Am avec des athlètes en provenance des trois continents américains.

La journée du 22 juillet mettra notamment à l'avant-plan le Championnat canadien de longue distance, une course servant de sélection pour le Championnat du monde de triathlon longue distance 2013 en France.

Comme c'est l'habitude, la tenue du TriMemphré engendra des fermetures de rue et quelques détours pour les automobilistes, particulièrement dans les secteurs de la Plage Southière et de la Baie-de-Magog.

La route 112 sera notamment fermée le 21 juillet dans les deux directions entre Southière et du Moulin, et ce, de 7 h à 14 h.

La même portion de route sera aussi fermée le 22 juillet entre 7 h et 13 h, mais en direction Magog seulement.

Pour plus de détails sur les secteurs concernés, visitez le www.trimemphre.qc.ca.

Organisations: Jeux du Canada

Lieux géographiques: France, Plage Southière, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires