Défi relevé pour l'Équipe Desjardins Magog Persévérance

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les cinq membres de l'Équipe Desjardins Magog Persévérance ont totalisé 2154 km de vélo en 56 heures, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, qui avait lieu du 15 au 17 juin.

Toute une expérience pour l'Équipe Desjardins Magog Persévérance au Grand Défi Pierre Lavoie. De gauche à droite: Richard Maire, Guillaume Tessier, Raymond Jutras, Jacques Bureau, Jean-Luc Dasté et Mario Touchette.

Le parcours du Grand Défi 2012 s'échelonnait sur 1160 km entre La Baie et Montréal, avec un grand rassemblement final au Stade olympique, le dimanche après-midi.

Dans le cadre d'un projet visant à contrer le décrochage scolaire et à favoriser les saines habitudes de vie, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog avait décidé cette année de former une équipe en s'associant à l'école secondaire de La Ruche.

Le groupe de Magog était donc composé de Jean-Luc Dasté (dir. gén. Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog), Raymond Jutras (ens. La Ruche), Mario Touchette (cons. orientation La Ruche), les jeunes Richard Maire et Guillaume Tessier (élèves de La Ruche) ainsi que le chauffeur Jacques Bureau (ens. La Ruche).

Avant d'obtenir leur place pour la grande étape, Richard et Guillaume se sont entraînés avec dix autres élèves pendant plusieurs mois et ont participé au Grand Tour des petites écoles, un rallye cycliste de 200 km sur deux jours, en mai dernier. Les deux jeunes cyclistes ont également dû atteindre des objectifs personnels et académiques fixés en début d'année.

Une somme de 12 500 $ provenant du Fonds pour la persévérance scolaire de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a été allouée à ce projet. La Fondation Christian Vachon, Planète Sport et Gym International ont aussi contribué à l'aventure.

Organisations: Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Groupe de Magog, Jacques Bureau Fonds pour la persévérance scolaire Fondation Christian Vachon Planète Sport

Lieux géographiques: La Ruche, La Baie, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires